Compagnie 1.618

CHHPFre1.618

Culture, Révélatrice de notre Héritage Humain & Planétaire

Nous vivons tous sur cette même planète.
Nous vivons chacun, quel que soit notre territoire, en résonance avec notre présent, notre temps, notre culturalité, notre diversité : nous baignons tous dans cet « air du temps »
*, en ce sens que le feu est apparu concomitamment à différents endroits de la terre, nous vivons avec la radio, la télévision, internet, les moyens de transport actuels, notre technologie, ces connaissances nous inondent.
Nos contextes sont induits par des politiques, des économies et inversement.
Sensibilisés à ces rapports, comme habitants du monde*, nous ré-agissons et nous impliquons à notre manière par des propositions.
Notre contribution est de questionner, de se questionner, de développer des formes propices à la créativité, à la circulation des connaissances en traversant différentes pensées, pratiques, cultures, en écoutant et en mettant en partages les savoirs-faire issus des rencontres, des voyages, des véçus, des météorologies, des instants, des frottements continus, des silences, des souffles


* Comme Jean-Noël Vuarnet (1944-1996) l’évoquait en 1993 (Université Paris 8 ). Écrivain, philosophe, il est l’auteur de Le Philosophe-artiste, Léo Scheer, 2004, de récits (Personnage anglais dans une île) et d’essais (Extases féminines, Hatier, 1991 ; Le Dieu des femmes et L’Aigle-mère, Gallimard, 1995, etc.).

* Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité (Déclaration universelle des droits de l’homme).