Créations

>SEE MORE
>Ti Quan
>Traverses
>PanGAEA
…………………………………………………………………………

Crea1.618

 

Par delà les mythologies, il y a ce que raconte l’universel pour nous offrir un souffle contemporain


La compagnie a créé la Kairotopie : une installation-performance dédiée aux perceptions.
Un rendez-vous unissant actants et public pour un temps partagé

Nous intégrons des médias variés au sein d’une même oeuvre et en nous posant la question de ce qui fait sens commun dans notre recherche sur la « synchronicité », notre travail se nourrit de cette notion ; nous en venons à l’élaboration de ce concept que l’on a nommé Kairotopie.
Il ne s’agit pas plus d’un concert que d’une installation plastique ou théâtrale conventionnelle, mais d’un acte qui réinvente les formes.
La Kairotopie (de Kairos et Topos) est le moment propice et le lieu partagé où sont mises à jour les synchronicités.

Il ne s’agit pas de faire cohabiter des formes artistiques mais de réécrire une approche globale : plastique de la musique et sonorité de la matière permettent la vibration, l’instant en conscience, la perception fine du lieu architectural et de l’acoustique ainsi que les mouvements naturels du corps.

La Kairotopie est une installation-performance qui unifie les sens dans un temps commun; elle permet une fusion des perceptions sur la question de l’espace où le public est un acteur : par sa présence, son regard, son écoute, sa respiration, son mouvement, il participe au même titre que les actants à l’élaboration et l’existence de la forme.