Flûte _ Marseille  |
IMG_0905
Diplômé du Conservatoire de San Pietro a Majella de Naples, son répertoire s’étend du baroque à la musique contemporaine, avec un intérêt particulier dans la musique populaire de l’ancienne tradition de l’Italie du Sud et de la Méditerranée.
Il participe, en tant que première flûte, à de nombreux événements et manifestations culturelles organisées par diverses organisations, comme la fondation « William Walton » (sous le patronage de Sa Majesté le Prince de Galles) ou encore chez Forio d’Ischia (NA). Il a suivi divers cours de perfectionnement avec les Maîtres Meynart Niedhermyr, Vasco Degl’Innocenti, Enzo Caroli, entre autres.
Sur scène, il a collaboré avec plusieurs entreprises pour la réalisation des performances de différents types. Il a participé à une tournée sur le territoire italien, au sein de l’ensemble canadien de musique baroque « Vesuvius Ensemble » (Avec le ténor Francesco Pellegrino). Il travaille, en tant que soliste, avec divers orchestres lyriques et symphoniques, comme l’« Orchestra dei Laghi » (Gallarate – Italie), « Orchestra Giovanile Italiana » (OGI) (Fiesole – Florence). Il a travaillé comme piccolo dans l’ « Orchestre Symphonique de Pescara » (Italie), comme flûte solo dans l’Orchestre de l’ « Accademia San Giovanni », l’orchestre « Collegium Philarmonicum » etc.
Selon la Nouvelle Encyclopédie illustrée de la chanson napolitaine, il fait partie des meilleurs interprètes de la musique napolitaine.